Plafonds tendus

Installateur de plafonds tendus : Habillez votre intérieur

 

Le plafond tendu : l’élément de décoration qui fait la différence

Apprenez-en plus sur le plafond tendu sur notre article dédié : Qu’est-ce qu’un plafond tendu ?

Le plafond tendu est une toile en polyester ou en PVC sur-mesure qui permet de dissimuler un plafond disgracieux ou  de redonner du cachet à une pièce en sublimant vos espaces. Encore méconnu des foyers français, il apporte une solution durable et une finition impeccable à la pièce en rénovation.

Si vous désirez créer une « déco qui reflète votre personnalité », le plafond tendu est alors fait pour vous ! En effet, la toile est un matériau très versatile qui existe en plusieurs versions (classique, acoustique, imprimable en HD, lumineuse, non salissante), avec une infinité de motifs et une vaste palette de couleurs (possibilité de jongler avec des couleurs froides et chaudes). Que vous préfériez la sérénité du bleu ou la convivialité de l’orange, le plafond tendu vous offre d’innombrables possibilités de personnalisation afin de changer la perception de la pièce à rénover.

Si le plafond tendu a quelques similitudes avec le plafond suspendu, tout deux faisant partie de la catégorie des faux plafonds, ils se distinguent en réalité sur 3 critères :

  • La personnalisation et les finitions : Le plafond tendu est bien plus design et raffiné que son homologue. Il est surtout personnalisable à l’extrême (laqué, mat, satiné, 3D, imprimable, …) contrairement au plafond suspendu qui, bien que très efficace, ne se décline qu’en plâtre, brique ou céramique.
  • L’armature : Lors de l’installation du plafond suspendu, un système de rail est mis en place sous forme de “blocs” traversant la pièce de long en large. Le matériau est ensuite placé sur l’armature solide. Souvent, les jonctions entre le faux et le vrai plafond sont visibles bien qu’ils soient camouflés. Le plafond tendu, contrairement à son concurrent, ne nécessite pas de gros travaux. Il fonctionne avec un système de toile fixée grâce à un système de profilé bordant la pièce à aménager. Son système permet des fixations au rendu “invisible”.
  • L’adaptabilité : La mise en place d’un plafond tendu peut se faire sur des plafonds et murs non-standard : arrondis, voûtés, avec poutre, etc. Il s’adapte parfaitement puisqu’il est créé sur-mesure, en fonction de vos envies. La toile est incisée pour faire place aux luminaires VMC, corniches, rosaces, spots. L’installation d’un plafond tendu est également compatible avec tous les réseaux électriques et modèle de systèmes de chauffage et de rafraîchissement qu’il sera ensuite possible de camoufler.

Nos compétences en matière de réalisation de plafonds tendus

Pour une personnalisation totale, Atmosphère Créations, installateur de plafond tendu, vous offre une liberté totale dans le choix de vos images, motifs, couleurs, messages… Néanmoins, si vous avez besoin d’accompagnement, nous mettons à votre disposition une large sélection d’images parmi lesquelles vous pourrez faire votre choix.

Concernant les risques liés à l’installation de plafonds tendus, l’ensemble de nos toiles sont de grande qualité et conformes à la norme française : NF EN 14716. Elles possèdent les caractéristiques suivantes :

  • Ininflammable : catégorie B-s1, d0(M1) dans le classement du feu.
  • Antistatique : la toile n’est pas conductrice d’électricité.
  • Isolation : thermique et acoustique.
  • Non-toxique : qualité de l’air intérieur A+

Nos toiles possèdent une résistance et une stabilité sans comparaison (x10/PVC) et leur solidité permet de limiter les dégradations type dégâts des eaux. En cas de problèmes, nos revêtements sont garantis 10 ans.

 

Vous l’aurez compris, quelque soit l’utilisation ou la pièce au sein de laquelle votre plafond tendu sera installé, il y a toujours un tissu adapté :

  • Pour les salles d’eau et cuisine, Atmosphère Créations, entreprise plafond tendu, vous conseille : un plafond tendu avec toile hydrophobe et anti-salissante. 
  • Pour les salles bruyantes ou lieu public, Atmosphère Créations vous conseille : un plafond tendu avec toile acoustique pour éviter la réverbération du son. Le coefficient d’absorption acoustique de nos produits va de 0.6 à 1 sur 1, ce qui permet d’annuler l’effet « brouhaha » ou l’effet d’écho dans une pièce.
  • Pour les besoins spéciaux et allergies, des toiles traitées sont disponibles : anti-fongique, anti-bactérien, anti-acariens, … En tant qu’installateur plafond tendu, nous proposons des produits réellement adaptés à vos besoins.

Confiez la réalisation de votre plafond tendu à un installateur de plafond tendu reconnu : Atmosphère Créations

Pour le tarif, le prix du plafond tendu varie en fonction de la finition que vous allez choisir, de son matériau, des angles et de la taille de la pièce à rénover. Atmosphère Créations, installateurs de plafond tendu, fait en sorte que tout le processus se fasse sur-mesure et selon vos désirs et de ce fait, le prix s’estime uniquement sur devis.

Pour toute demande de devis concernant la réalisation et l’installation de plafonds tendus, n’hésitez pas à nous contacter en nous indiquant, le type de support, le format et les finitions souhaitées ainsi que la quantité dont vous avez besoin.

 

Demandez votre devis Gratuit

Comment ça fonctionne ?

> Décrivez votre projet

> Envoyez votre demande

> Recevez un devis détaillé sur-mesure

Votre devis Gratuit

Parler à un conseiller

Voir le numéro

Les avantages Atmosphère Créations

  • Conseils de professionnels
  • Offre sur-mesure
  • Respect de votre budget
  • Intervention rapide